CERPOP - Centre d'Epidémiologie et de Recherche en santé des POPulations
CERPOP, UMR 1295, unité mixte INSERM - Université Toulouse III Paul Sabatier



STAGES ET OFFRES D'EMPLOI

Août 2021. Fiche de poste. Biostatisticien.
Structure d'accueil : l’Institut Claudius Regaud, Centre de Lutte Contre le Cancer de la région Midi-Pyrénées au sein de l’Institut Universitaire du Cancer Toulouse Oncopôle (IUCT-O), campus de recherche en cancérologie d’envergure européenne.
Missions : Développer et exploiter les bases de données des études cliniques, contrôler la cohérence et la qualité des données cliniques et réaliser les analyses statistiques des données des études pré cliniques, cliniques, épidémiologiques et génomiques.
Durée : CDD 12 mois. Prolongation possible (Recrutement Septembre/octobre 2021). En savoir+

Juillet 2021. Fiche de poste. Ingénieur.e en épidémiologie/biostatistique. Eq. EQUITY.
Projet financé par la Fondation pour la Recherche Médicale « Effets combinés du stress précoce et de l’obésité liée aux habitudes alimentaires à l’âge adulte dans le développement de la dépression : caractérisation phénotypique et évaluation mécanistique. Poste destiné à un ingénieur.e en épidémiologie/biostatistique qui travaillera sur des données longitudinales observationnelles de nature sociale, biologique et clinique. Prise de poste décembre 2021, entretien en septembre 2021. En savoir+

Juin 2021. L’université de Toulon recrute un.e postdoctorant.e.
Cette offre s'inscrit dans le cadre d'un projet financé par l'Institut National du Cancer nommé CIPRES : Co-construire, implémenter et évaluer une Intervention multiniveau de PREvention de la Sédentarité chez les enfants d'âge scolaire.
La prise de poste est à la rentrée prochaine. En savoir+

Mai 2021. Appel à candidature pour un poste F/H de PhD/Doctorant projet Gendhi. Eq. EQUITY.
GENDHI Project. Gender and Health Inequalities : from embodiment to health care cascade.
" Le projet Gendhi vise à comprendre, dans une perspective intersectionnelle, comment le genre s’articule avec les rapports sociaux de classe et de « d’origine » pour construire des inégalités sociales de santé, tout au long de la vie. Ce projet ERC-Synergy est porté par quatre coodinateurs, Nathalie Bajos, sociologuedémographe, Directrice de recherche à l’INSERM, Muriel Darmon, sociologue, Directrice de recherche au CNRS, Pierre-Yves Geoffard, Directeur de recherche à l’Ecole d’économie de Paris et Michelle Kelly-Irving, épidémiologiste, Chargée de recherche à l’INSERM. Il associe des chercheur.e.s de l’INSERM, du CNRS, de l’INED et des Universités, des cliniciens." Date limite de candidature : 11 juin 2021.
En savoir+ FRE/ENG